xbod
Modérateur section EDH
Géant
[SPOILERS] MODERN HORIZON 2
le 07/05/2021 8:22
Bonjour a tous !

Ce matin ça a du piquer la rétine de voir les premier spoilers de MH2

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=345&t=p

Pour ma pars je suis encore entrain d'allumer mes torche et de préparer mes fourches pour ça:
Urza's Saga

La saison des spoils est ouverte !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2021 11:38
La carte est %W%G c'est une erreur de MV
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/05/2021 11:40
C'est le bleu qui est perdu, pas le blanc.

Ça reste toujours pas le général que j'attend en %WG.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2021 11:49
Sous-estimez pas la force d'un gégé qui permet de snowball (à la différence de Tuvasa) et qui coûte 2. Autre avantage, il fait piocher sur Présence de l'enchanteresse et consoeurs.
jonaysha
le 31/05/2021 12:00
Personnellement le commandant blanc vert me tente bien !
ff26
Montélimar, France
le 31/05/2021 12:12
Gros commandant à venir en effet, et ça va être sympa !

Légende
le 31/05/2021 14:12
ah bah si il est GW alors oui ca va le faire
lhf
le 31/05/2021 14:26
putin de règle des couleurs, faut vraiment qu'elle saute cette règle.
On a enfin un général enchanteress, pas les bonnes couleurs, résultat ca restera ds le domaine du fun.
flou
La liberté se tait
le 31/05/2021 14:31
Citation :
On a enfin un général enchanteress, pas les bonnes couleurs, résultat ca restera ds le domaine du fun.


C'est les bonnes couleurs.
lhf
le 31/05/2021 14:43
WG n'est pas suffisant.

Si le pack est assez rapide, ce deck devra être un fast combo du fait de l'absence de U ou B. Résultat tous le monde va gueuler dessus et il se fera ban.

Si le pack n'est pas assez rapide, ca restera un combo, moins rapide que les autres combo du format et sans U ou B, il ne pourra pas interagir avec ces adversaires et se fera défoncer. Donc il ne sera pas joué.



flou
La liberté se tait
le 31/05/2021 14:48
Hum, non. Le pack prison tiendra assez bien la route pour exister.

Enfin argumenter en disant soit il sera trop fort donc sera ban et donc il sera pas joué, soit il sera trop faible donc il sera pas joué c'est pas une analyse construite c'est juste un commentaire de PMU.
lhf
le 31/05/2021 14:52
Parce que c'est pas le cas depuis 2/3 ans ?
Soit ca gueule parce le deck est trop fort, soit c'est joué par une minorité.
Il n'y a pas eu un pack combo ds le top tier qui n'a pas fait rager les joueur et entrainer un ban.
Et ds la catégorie controle, toutes les combo leur permettant d'être top tier ont fait rager les gens avant d'être ban.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2021 15:20
Citation :
Et ds la catégorie controle, toutes les combo leur permettant d'être top tier ont fait rager les gens avant d'être ban.
contrôle combo dans un format singleton, c'est vraiment compliqué.
Mais là on est en %G%W. On va avoir un deck qui joue de trèèèès longs tours, à la manière d'un Multani, maro-sorcier, qui va bouibouiter parfois jusqu'à la win, parfois into trempette.
Lhf, je pense sincèrement qu'il faut que tu arrêtes de penser que tu maîtrises la communauté DC. On te voit + râler sur ce que vont faire ces moutons de Panurge qu'on ne voit crier au ban. Il y a un général à fort potentiel qui sort, essayons de build autour. Et si en effet, le général est toxique, ce sera bien légitime que certains demandent qu'on étudie son potentiel ban... Mais perso je vois + un deck tier 1,5 voire tier 2...
En tout cas je rejoins flou, dire "pour moi, soit la carte est pétée et elle va se faire ban, soit elle l'est pas et elle sera pas jouée", ça n'a pas grand intérêt...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2021 15:21
à la manière d'un Animar, Soul of Elements*
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/05/2021 15:30
Le nouveau général Selesnya est buildable. On dispose d'une créa à faible CCM qui assure de la pioche. Bien entendu elle n'est pas à balancer T2 on board. Un principe Enchantress avec quelques créatures solides pour bourriner + plan Prison si nécessaire > SEXY.
lhf
le 31/05/2021 17:02
Citation :
En tout cas je rejoins flou, dire "pour moi, soit la carte est pétée et elle va se faire ban, soit elle l'est pas et elle sera pas jouée", ça n'a pas grand intérêt...



L’intérêt est que j'aurais aimé quelque chose qui soit entre les 2 extrêmes.

PS : je ne rale pas sur les gens, je rale sur la structure du format.

Je n'aime pas voir des généraux combo sortir ds le format, car soit c'est pas joué, soit ca finit sur la ban list.

pardon qd je dis "pas joué", j'entends par là "peu joué, sauf par une minorité pour X raisons que je n'ai pas envie de lister"

Légende
le 31/05/2021 17:08
Citation :
c'est juste encore un commentaire de PMU.


FYP

lhf
le 31/05/2021 17:09
Maraudeur aux Nattes sanguinolentes

C'est jouable ce truc ? Je trouve la cascade broken, mais là, j'ai du mal à voir à quel point, c'est chiant d'avoir le délire. J'ai l'impression que c'est impossible en mono red.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2021 17:50
Citation :
Maraudeur aux Nattes sanguinolentes

C'est jouable ce truc ? Je trouve la cascade broken, mais là, j'ai du mal à voir à quel point, c'est chiant d'avoir le délire. J'ai l'impression que c'est impossible en mono red.

je pense qu'en singleton, le délire est trop relou à set up, et qu'il n'y a pas assez de cartes qui puissent en abuser pour monter un deck autour, pour le moment.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/05/2021 18:17
Dauthi Voidwalker

La carte n'a pas vraiment de maison idéale actuellement en DC mais elle est d'une puissance assez folle.
SuSucre29
le 31/05/2021 19:23
Dauthi Voidwalker avec comme set up Scheming Symmetry + du mill, ça pourrait être rigolo et élégant
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.